Phubbing ou snober le monde avec son téléphone

On ne sait plus s'ennuyer. D'ailleurs, on ne sait plus vraiment écouter non plus.
Depuis un certain temps, un nouveau terme est né: le Phubbing
Ce terme, né de la contraction des mots anglais phone (téléphone) et snub (snober), décrit cette mauvaise habitude qui consiste à regarder son téléphone pendant qu'une autre personne vous parle. Ça vous dit quelque chose ? Vous l'avez déjà fait ?

Le portable, un tue-l'amour

Quand le phubbing se passe au sein d'un couple, ça peut faire des étincelles. Vous racontez une histoire à votre moitié. Elle vous écoute, mais a lez yeux rivés sur votre téléphone. De plus, elle sourit lors de la réception d'un SMS. Il y a de quoi vous mettre en rage. 
Ça arrive aussi lorsque vous êtes avec vos amis. Rien d'extraordinaire, nous avons presque toujours notre téléphone à portée de main. Si ce n'est une montre connectée qui nous rappelle à l'ordre.

Mon avis sur le phubbing

J'avoue être le premier à dégainer mon engin lorsque je m'ennuie, mais j'essaie de me soigner. Lorsque je suis au restaurant et si je suis accompagné, le téléphone n'est jamais sur la table. C'est bien ça le piège ! S'il est à proximité, vous aurez tendance à le prendre et à l'utiliser pour n'importe quelle raison. Une information à vérifier, une définition, un nom. On a plus le plaisir ni vraiment le loisir de perdre du temps à réfléchir, à essayer de trouver la bonne réponse. On veut la bonne réponse.
Personnellement, j'ai décidé de laisser mon téléphone dans la poche de mon manteau en mode vibreur. Je ne l'entends presque jamais... Au grand dam de mes contacts.



Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis